Pourquoi un blog écrit alors que j’ai déjà créé ma chaine Youtube littéraire?

Je vais vous présenter quelque peu la naissance de mon amour pour les livres et la lectures, ainsi vous comprendrez peut-être la raison de la naissance de ce blog.

J’ai commencé à créer ma chaîne Youtube car je sais que l’orthographe n’est pas mon point fort, en effet, ce n’est pas parceque j’aime lire que j’écris aussi bien que les auteurs de mes romans favoris! Cela dit, je tente de m’améliorer un peu plus chaque jour.

J’aime lire depuis bien longtemps mais des livres dont on m’avait conseillé de découvrir l’auteur, je n’osais pas m’aventurer à découvrir des auteurs que je ne connaissais pas de peur de ne pas aimer leur style donc une fois que j’avais lu plusieurs livres d’un même auteur et que j’en avais mare de lire toujours le même style d’histoire, je préférais ne plus lire que de me tourner vers un autre auteur qu’on ne m’avais pas conseillé. Aussi, je lisais par période, il y avait toujours un moment où j’abandonnais pour m’adonner à d’autres passions ou projets. C’est ainsi qu’en ouvrant ma chaine Youtube, je n’avais plus lu de romans depuis 1, 2 ans ou même plus!

Depuis que j’ai découvert la chaine de lecture de Frenchorchidea, de Bookinwomen, de Bookyaddict et tous les autres, je m’adonne de plus en plus à la lecture, je ne fais qu’augmenter ma pile à lire, je ne cherche qu’à échanger à propos de lecture et je crois que je n’ai jamais autant lu de ma vie mais j’adore ça!

J’ai découvert Livraddict il y a quelque temps et je dois dire que ce site m’incite à découvrir encore plus de livres  et même des livres de genre que je n’aurais pas regardé si je n’avais pas lu de bonnes critiques à leur propos.

Bref en quelques temps la lecture est devenue une véritable passion qui se révèle être essentielle à mon équilibre car elle me rend plus calme et heureuse car elle me permet de m’évader et de moins penser aux petits tracas de la vie quitidienne!

Pourquoi ne pas simplement continuer avec ma chaine Youtube?

La raison est finalement assez simple, au delà du fait que je cherche à échanger encore plus et avec un publique encore plus grand autour de mes lectures, j’ai remarqué que pour participer à des lectures communes, des challenges, partenariats littéraires et autres, il est conseillé de pouvoir faire des revue écrites et d’avoir un endroit pour les publier. Voilà comment est né ce blog après quelques mois de réflexion.

J’espère que vous serez nombreux à venir me rendre visite sur ce blog et à me laisser des commentaires car j’adore ça!

6 réflexions sur “Pourquoi un blog écrit alors que j’ai déjà créé ma chaine Youtube littéraire?

  1. Bienvenue alors ! Je suis ta chaîne avec beaucoup de plaisir, je viendrais donc ici aussi de temps en temps 🙂

  2. Lynda dit :

    Je fais aussi partie de celles qui suivent ta chaine.Je mets illico presto cette adresse dans mes favoris ^_^. Bon démarrage bloguesque !

  3. cajou dit :

    Coucou Lololecture !
    Je suis vraiment ravie, sincèrement, de voir que tu t’es lancée dans l’aventure bloguesque… j’adore regarder tes vidéos (j’en loupe rarement -jamais- ? une) mais je trouve que la variante écrite est également un petit plus ^^
    Compte sur moi pour être une de tes fidèles lectrices

    Cajou

  4. myrddin dit :

    Hellooo. J’ai découvert ta chaîne grâce à un tweet de Jess(Livraddict) et j’en suis fan.
    Bienvenue dans l’aventure du blog 🙂 et bon amusement en tout cas.

  5. Avant toute chose bravo pour votre note, en même temps lucides et enrichissantes. Sans critiquer, quelques points auraient supporté davantage de développement, en particulier vers la fin du billet. C’est juste un moyen de dire que je suis empressé de découvrir la suite

  6. Léticia dit :

    J’aime beaucoup ta chaîne et je suis ravie de lire ton blog !
    Bonne continuation à toi

Laisser un commentaire

