La prime de Janet Evanovich

J’ai lu ce livre de  331 pages paru aux éditions Pocket. (Lu en ebook)

Pour un bref résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai adoré!!!

C’est drôle, chouette, sympa,… que dire!

Dans ce premier livre d’une série qui met en scène Séphanie Plum, nous faisons sa connaissance lorsqu’elle est au plus bas dans sa vie. N’ayant plus de boulot ni d’argent, elle va se faire embaucher (si on peut dire) par son cousin ou plutôt la secrétaire du cousin en tant que chasseuse de prime et c’est là que les ennuis vont commencer!

Stéphanie va devoir enquêter pour amener Joe Morelli à se rendre à la police de grés ou de force mais Stéphanie de fait que des boulettes et cela engendre un bon nombre de situations plus cocasses les unes que les autres et c’est bien cela qui m’a particulièrement plus dans ce roman.

Cela dit, l’enquête policière est malgré tout bien menée, malgré les bêtises de Stéphanie, on ne perd pas de vue l’enquête et je dois avouer que avant la fin, je n’avais pas trouvé qui était le véritable instigateur des différents meutres (cela dit, je ne suis cherche pas trop non plus ce qui explique que je suis souvent bon plublique).

Donc voilà, un super roman policier où il y a des crimes (sanglants mais pas trop décrits donc les froussardes ne doivent avoir trop peur), de l’humour et qui ne manque pas de rebondissements!

Autant vous re-dire que j’ai adoré et que je vous le conseille à toutes et à tous!

Ma note pour ce livre est de 9/10 car j’ai vraiment beaucoup aimé même si il manque un tout petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur… mais ce fut un très bon moment de lecture!

Ma chronique en vidéo:

Challenge ABC: 2/26.

Une réflexion sur “La prime de Janet Evanovich

  1. Joe dit :

    Coucou,

    En voyant ta vidéo, je me suis procurée le livre. J’espère le lire rapidement. Merci pour tes avis car ils me donnent souvent envie de découvrir des bouquins. Bon, ma PAL ne se réjouit pas mais bon… lol On est toutes les mêmes 🙂

    Bonnes lectures!

Laisser un commentaire